Caméra sportive Thieye

Cela fait un moment que je souhaitais m’acheter une caméra sportive, mais je ne souhaitais pas dépenser 300€ pour l’usage ponctuel que je souhaite en faire (principalement en vacances).

J’ai lu plusieurs articles sur ces modèles « low cost » à moins de 100€ avant de me décider, et je ne regrette pas du tout mon achat !

Cette caméra est livrée dans une très belle boite, avec de nombreux accessoires. Je n’ai pas pu l’utiliser tout de suite car je n’avais pas de carte micro sd sous la main (j’aurais du anticiper) mais heureusement avec amazon premium j’ai pu en commander une pour la recevoir le lendemain. J’ai donc installé une carte micro SD de la marque SanDisk en classe 10, elle a été reconnue sans problème, et annonce 1h30 de capacité d’enregistrement en full HD pour 16 Go de mémoire (elle accepte les cartes pouvant aller jusqu’à 64Go donc cela laisse de la marge).

J’ai du attendre 3h pour que la batterie se recharge, la batterie tient environ 1h, donc je pense qu’il sera judicieux d’acheter une 2ème batterie (à priori une 10aine d’euro après une recherche rapide, largement acceptable).

En plus de la carte SD, j’en ai profité pour me commander un « kit d’accessoires » compatible GoPro, j’avais vu que les accessoires étaient compatibles, et effectivement c’est exactement le même système de fixation, donc c’est parfait ! Même si les accessoires fournis avec la caméra sont déjà très bien, je il me manquait un support pour vélo.

Le menu de la caméra est par défaut en anglais, mais la langue française est également disponible, elle est assez simple à utiliser, de nombreuses options sont disponibles dont le 4K, mais elle ne film qu’en 15image/sec en 4k donc je préfère l’utiliser en full HD à 60images/sec.

Une application pour smartphone est disponible pour contrôler la caméra, très simple à utiliser également, elle permet grâce à la connexion WiFi de voir sur son smartphone l’image filmée en directe.

En connectant la caméra via le cable micro usb (fourni) sur mon mac book, la caméra est immédiatement reconnue comme support de stockage, on peut donc facilement copier les fichiers vidéos et les visualiser immédiatement (sans installation de logiciel).

A l’usage, je suis très satisfait de la qualité de l’image, surtout en extérieur, il est vrai qu’en intérieur avec une faible luminosité ou éclairage artificiel la qualité n’est pas « bluffante », mais en extérieur c’est vraiment nickel !

Pour acheter cette caméra

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire