Creality 3D sort discrètement une Ender 3 Pro

Aucune annonce officielle à ce sujet, mais Creality a sorti une version Pro de sa Ender 3, qui existe maintenant en 3 déclinaisons : La Ender 3, la Ender 3X, et la Ender 3 Pro.


Tout comme lors de la sortie de la Ender 3X qui était aussi sortie discrètement, nous pouvons maintenant trouver dans le catalogue Creality 3D la Ender 3 Pro.

Mais qu’a-t-elle de plus pro que la version classique ?

L’évolution majeure se situe au niveau de l’alimentation, cette Ender 3 étant équipée d’une alimentation de marque MeanWell de meilleure qualité, en 24V 15A/360 avec une certification UL.

Autre différence, le plateau, la Ender 3 Pro est équipée d’un plateau magnétic, contrairement à la version X qui était équipé d’une plaque ultrabase (c’était d’ailleurs la seule différence entre la Ender 3 et la Ender 3X).

Niveau tarif, la Ender 3 Pro est référencée à 279$ sur le site officiel contre 209$ pour la Ender 3 sur le même site, on devrait donc payer entre 50 et 60€ de plus pour acquérir ce modèle.

Au sujet de l’alimentation MeanWell, il semblerait donc que cela soit la même alimentation que la Creality CR-20.

Pas d’autre évolution donc, à voir si cela aura un impact sur le prix de la Ender 3 classique, mais 3 versions différentes aussi minime pour une seule référence, cela comme à faire beaucoup 🙂

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

3 réponses sur “Creality 3D sort discrètement une Ender 3 Pro”

    1. Oui effectivement 🙂

      J’attendais un « communiqué » officiel d’un de mes contacts chez Creality pour compléter cet article, mais ils n’ont pas annoncé grand chose sur ce produit

      Je vais faire la mise à jour

Laisser un commentaire