Creality Ender 5 : la nouvelle imprimante 3D de chez Creality déjà disponible

La Creality Ender 5 qui vient tout juste d’être annoncée est déjà disponible sur le site officiel.

Creality est sans doute une des marques d’imprimante 3D les plus populaires, avec la CR-10(s) dans la gamme « imprimante 3D grand volume » et la Ender 3 à moins de 200€.

Après avoir décliné la Ender 3 avec les modèles Ender 3X et Ender 3 Pro, dont les caractéristiques étaient très proches de la Ender 3 d’origine, nous avons ici affaire ici à une véritable nouvelle machine, la Ender 5.

 

A première vue on a l’impression de voir une Ender 3 reconditionnée en cube, avec le même écran de contrôle, on retrouve également le plateau magnétique de la Ender 3 Pro, pour une surface d’impression similaire de 220x220mm en X/Y, mais pouvant imprimer jusqu’à 300mm sur la hauteur contre 250mm pour la Ender 3.

Autres caractéristiques de la Ender 5, en comparaison à la Ender 3 :

– Surface d’impression 220x220x300mm (contre 220x220x250 pour la Ender 3)
– Plateau chauffant
– Structure en cube (il ne s’agit pas d’une CoreXY)
– Alimentation 24v Meanwell (identique à la Ender 3 Pro)
– Carte mère version 2.1
– Reprise de l’impression en cas d’interruption
– Plateau magnétique
– Tarif 329$, contre 209$ pour la Ender 3 et 279$ pour la Ender 3 Pro

En euro la Ender 5 est donc vendue 289€ sur le site officiel, il n’y a pour l’instant pas encore de stock en Europe, avec donc un peu de délai d’attente.

Il n’y a pas encore de review/test de la Ender 5 disponible, mais cela ne devrait plus trop tarder, si les composants sont similaires à la Ender 3, avec cette structure cube qui rend la machine plus stable, on peut espérer de très bons résultats de cette Ender 5 !

Au niveau de l’assemblage, la Ender 5 est livrée en kit, mais une bonne partie des composants sont déjà pré-assemblés, il faudra à priori 1 heure pour l’assembler.

Creality a mis en ligne une vidéo de l’assemblage de la Ender 5

Hâte de voir les premiers retours de cette Ender 5, mais sur le papier et niveau tarif, cette Ender 5 a l’air vraiment intéressante.

Pour plus d’infos ou commander cette Ender 5, rendez-vous sur le site officiel

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire