Sovol SV02, une nouvelle machine dual extrusion

Sovol est une marque relativement récente sur le marché, avec sa première machine la SV01 sortie en Juin 2019, que j’avais pu tester à sa sortie et dont j’étais très satisfait.

Ils viennent de sortir leur nouveau modèle d’imprimante 3D, la SV02 (on aurait pu deviner le nom), qui n’est autre qu’une machine à double extrusion, et donc capable d’imprimer en deux couleurs.

Annoncé au tarif de 449$, soit environ 390€, une première vague de machine de 30 unités en Early Bird a déjà été écoulé en quelques heures, il faudra donc maintenant attendre un peu si cette machine vous intéresse.

Pour une machine double extrusion, le tarif de la SV02 est relativement bon, surtout qu’elle est équipée de quelques options intéressantes.

Voici les détails de la machine :
– Taille du plateau : 240X280X300mm (en impression 1 couleur), 240X240X300mm en dual (il faut prévoir de la place pour la tour de purge), avec un revêtement de type ultrabase
– Carte mère avec drivers silencieux TMC2208
– Alimentation de qualité, de marque MeanWell
– Ecran tactile couleur 4,3 pouces
– Double moteur axe Z
– Reprise d’impression en cas de coupure
– Support BL Touch (en option)
– Carte micro-SD

Compatible avec Cura, Simplify 3D, ou encore Prusa Slicer, vous aurez donc le choix d’utiliser votre slicer préféré, je vous conseille cependant d’opter pour Prusa Slicer qui fonctionne parfaitement pour les machines multi extrusion.

Contrairement à la SV01 qui était une machine en direct drive, cette SV02 est équipée en Bowden, la tête aurait probablement été trop lourde avec les 2 moteurs sur la tête en direct drive.

Voici quelques impressions réalisées avec cette SV02 !

Sur le papier cette machine est donc relativement intéressante, et semble utiliser des composants de qualité, je ne sais pas encore si j’aurais la chance de pouvoir tester cette machine dans un futur plus ou moins proche, mais je vais garder un oeil sur cette machine et tenter de vous négocier quelques offres sur cette SV02 !

Pour l’instant elle n’a été annoncée à la vente que via le site officiel de Sovol, du stock en Europe (également via leur site) devrait être disponible les prochains mois, voir peut-être également via Amazon.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire