Test du filament 3D Prima PLA Blanc

Je m’amuse depuis plusieurs semaines avec mon Imprimante 3D Anycubic i3 Mega, maintenant il me reste à trouver du bon filament pour mes impressions.

Les marques sont nombreuses, les prix sont souvent assez différents (parfois du simple au double), le but étant de trouver le filament ayant le meilleur rapport qualité/prix 😉

J’ai essayé aujourd’hui le filament de la marque 3D Prima, il existe 2 gammes, PrimaValue et PrimaSelect, j’ai opté pour la gamme PrimaValue un peu moins cher.

J’ai laissé mes réglages par défaut pour le PLA c’est à dire 200° et 50° pour le plateau. Et des les premières impressions le résultat était nickel ! Le blanc est vraiment très sympa et je n’ai pas eu de soucis de décollement en cours d’impression (pourtant j’en avais eu juste avant de charger cette bobine).

Pour l’instant c’est une des meilleures marques que j’ai utiliser, à voir sur le reste de la bobine si je n’ai pas de défaut !

Voilà un premier petit print pour voir si les réglages étaient bons :

Et un très gros print, casque de Storm Trooper, l’impression a été faite en 16 parties (le casque est à l’échelle d’une tête d’adulte et ne pouvait pas être imprimé sur un plateau de 20x20cm en un bloc). Je n’ai pas fait de photos individuelles de chaque pièce, mais voici le résultat après collage/soudage, j’ai bien entendu utilisé le filament 3D Prima blanc.

 

Enfin le résultat final après finitions, ponçage et peinture 🙂

En conclusion je suis vraiment satisfait de ce filament, le résultat sans finition est vraiment très bon, et il est également facile à poncer pour de belles finitions.

Je recommande ce filament, un des meilleurs que j’ai pu utilisé pour l’instant.
Où acheter ce filament ?
– Sur Amazon, en cliquant ici

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire