Test du filament 3DWorld Polysmart PLA sur Amazon

Toujours à la recherche de nouveaux filaments à tester, je vais vous présenter aujourd’hui le filament Polysmart PLA vendu par la boutique 3DWorld sur Amazon.

Vendu 22,49€ la bobine de 1kg, le tarif est intéressant, proposé dans 11 coloris différents, je vais essayer la couleur jaune. Les paramètres d’impression recommandés pour ce filament sont de 190°C à 210°C pour la température d’extrusion, et plateau chauffant facultatif.

Pour mes premiers tests d’impression avec ce filament j’ai décidé d’utiliser ma Neva Magis, sans plateau chauffant, en utilisant le logiciel Cura By Dagoma j’ai choisi un profil par défaut Chromatik à 210°C. J’ai pu imprimer un pikachu en low poly avec une taille de 300% (environ 15cm de haut) avec une hauteur de couche de 0.20, sans remplissage. L’impression aura durer environ 5 heures, sans problème particulier. Je n’ai pas eu de problème de décollement, et la pièce imprimée semble assez résistante.

Pour mes autres tests, je les ai effectué sur mon Anycubic i3 mega, avec une température d’extrusion de 200°C, et plateau chauffant ultrabase à 60°C.

J’ai d’abord imprimé des supports de bouteilles, pour lequel je n’ai pas eu de problème particulier.

J’ai ensuite enchainé de nombreuses impressions avec cette bobine, dont une série de 4 pieds « emboitable » pour une table lack ikea afin de réaliser un caisson d’isolation pour une de mes imprimantes 3D. J’ai donc utiliser environ 600g de la bobine, aucun « noeud » à signaler jusqu’à présent.

Voici quelques exemples d’impression réalisés avec ce filament :

En conclusion, ce filament est facile à imprimer, je n’ai pas rencontré de problème particulier jusqu’à présent. La couleur jaune est également très sympa et fidèle à la couleur du fil après impression.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire