XYZprinting annonce la da Vinci Color Mini

Le fabricant taïwanais XYZprinting a annoncé la sortie d’une nouvelle imprimante 3D, la da Vinci Color Mini, qui combine à la fois l’impression 3D et l’impression couleur jet d’encre. C’est donc un concept totalement différent des imprimantes 3D multi extrudeurs qui nécessitent l’utilisation de plusieurs filaments simultanément, et limité à 4 ou 5 couleurs, le système de cette da Vinci color permet lui d’imprimer en millions de couleurs différentes.

Ce n’est pas le premier produit de ce type du constructeur, qui a déjà sorti en 2017 la da Vinci Color, mais plutôt destiné aux professionnels, vendu environ 3500$. Cette version « mini » est beaucoup plus abordable, tarif fixé à 1600$, et 999$ en pré-commande (livraison prévue pour décembre 2018), comptez 300$ supplémentaire pour une livraison en europe. Le prix annoncé pour l’Europe  est de 1799€.

Comment cela fonctionne t-il ?

En utilisant un filament blanc spécial, absorbant, la colorisation du filament s’effectue en même temps que l’impression 3D, chaque couche est donc colorée à la volée.

Il faudra utiliser le logiciel XYZmaker édité par le fabricant, qui permet également de faire de la modélisation, compatible avec les fichiers STL déjà existants.

Concernant les caractéristiques de la machine, elle propose une surface d’impression de 13x13x13 cm, l’impression couleur, le calibrage automatique du plateau, un écran tactile et une connexion sans fil. En option il également possible d’y associer un module de gravure laser (support papier, carton, bois…).

XYZprinting sera présent à l’IFA de berlin du 31 août au 5 septembre, HALL 12/ Booth 107 et exposera cette nouvelle imprimante 3D, ainsi que d’autres nouveautés.

Si vous êtes intéressé pour pré-commander ce produit, vous pouvez l’acheter via Indiegogo

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire