Ender 3 V2, nouvelle Imprimante 3D de chez Creality

La Ender 3 sortie en 2018 est sans doute l’imprimante 3D la plus populaire du moment, mais celle-ci commence à se faire vieille comparé aux nouvelles machines des concurrents.

Cette Ender 3 V2 est une version améliorée du best-seller de chez Creality, annoncé en avril 2020, au tarif de 269$ soit environ 230€. Elle est donc environ 60$ plus cher que la Ender 3, mais quelles sont les nouveautés et les différences entre la Ender 3 et la Ender 3 V2 ?

S’il y a bien une chose qu’on pouvait reprocher à la Ender 3, c’est qu’elle était loin d’être silencieuse, comparé à d’autres machines, effectivement la Ender3 étant équipé de drivers A4988, de nombreux utilisateurs finissaient par remplacer la carte mère d’origine par une carte mère équipée de TMC2208/2209.

Creality qui propose une carte mère en upgrade pour la Ender 3, a décidé cette fois ci d’intégrer de série la Ender3 V2 avec une nouvelle carte mère équipée de drivers TMC2208, nos oreilles devraient apprécier !

Autre amélioration de cette Ender3 V2, un nouvel écran couleur, de 4,3 pouces, qui permet d’afficher plus d’informations que l’ancien écran, cet écran n’est pas contre pas tactile.

Tout comme la Ender3X, cette Ender3 V2 est également équipée d’un plateau en verre type ultrabase, j’apprécie fortement ce type de plateau qui a une très bonne accroche à chaud, sans colle, et une fois la plaque refroidie, les pièces sont très faciles à retirer.

Autre nouveauté, l’ajout de tendeurs de courroies avec molette, j’avais déjà pu faire ce genre d’amélioration sur une ender 3, il est vrai que cela est vraiment très pratique, c’est une bonne idée de les avoir intégrés en série.

Creality a également rajouté un bac à outils intégré au châssis de la Ender 3 V2, afin d’y ranger pince, clé allen etc… J’avoue que cela me serait bien utile, je ne sais jamais où j’ai rangé ces outils.

Enfin le bloc de chauffe à également été amélioré, avec un nouveau design de la cage, qui ressemble fortement à celui de la Creality CR-10 V2.

Dans l’ensemble ces mises à jours sont vraiment intéressantes, de quoi rattraper leur retard comparé aux machines concurrentes, on apprécie fortement l’ajout d’une carte mère silencieuse en série. J’aime bien le design de cette nouvelle machine, avec le nouvel écran et le bloc de chauffe amélioré.

Le tarif est relativement intéressant, annoncé à 269$ sur le store Creality officiel, hors promotion. Une première série a déjà été vendue, le nouveau stock pour l’Europe devrait être disponible pour le mois d’août.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire