Promotion 12ème anniversaire JGMaker et test de la A5S

JGMaker anciennement connu sous le nom JGAurora fête son 12ème anniversaire sur le marché des imprimantes 3D. Pour fêter cet événement le fabricant m’a transmis des codes promotions pour obtenir leur machine à 1$ (pour les plus rapides) et 50% pour les 10 premières commandes (voir en fin d’article).

C’est également l’occasion de vous présenter la JGMaker A5S que j’ai pu tester dernièrement, une imprimante 3D avec une surface d’impression de 300x300x320mm.

Revendeurs JGMaker

A5S (JGMaker Official Store)

Description de la JGMaker A5S

  • Machine pré-assemblée
  • Surface d’impression 300x300x320mm
  • Plateau type ultrabase
  • Double moteur pour l’axe Z
  • Détecteur de fin de filament
  • Lecteur de carte SD
  • Ecran tactile couleur
  • Reprise d’impression en cas de coupure

La JGMaker est une CR-10 like relativement classique déjà partiellement assemblée parfaitement adaptée pour un débutant. Elle n’a pas de capteur d’auto-nivellement, ni de carte mère silencieuse d’origine. Equipée d’un plateau chauffant avec surface de type ultrabase, vous pouvez imprimer la plupart des filaments standard avec cette machine.

Cette machine est vendue à ce jour 359$ sur le site officiel JGMaker, soit environ 300€ livraison incluse (entrepôt européen), ce tarif est donc relativement intéressant pour une imprimante de cette taille. Pour son 12ème anniversaire, JGMaker propose un coupon de réduction de 50% pour les 10 premiers acheteurs à la date du 30 avril 2021, soit environ 150€ (plus d’informations en fin d’article), pour les 3 premiers plus rapide elle sera même à 1$ symbolique !

Déballage et assemblage de la JGMaker A5S

La machine est bien emballée avec une protection en polystyrène, on retrouve une série d’accessoires habituels (spatule, carte SD, lecteur de carte SD, support de bobine…) ainsi qu’une bobine de 250g de filament. La machine est partiellement assemblée en 2 parties, qu’il faudra assembler à l’aide de vis.

Un peu surprenant, le plateau de type ultrabase est recouvert de scotch bleu de peintre, vous pouvez très bien imprimer sur cette surface, ou enlever le scotch dès le départ… à vous de voir, pour ma part je réaliserais ce test en laissant le scotch d’origine, il suffira de l’enlever une fois abîmé (après plusieurs impressions) et vous pourrez imprimer directement sur le plateau ultrabase.


Pour l’assemblage, il suffit de glisser la partie basse de l’imprimante dans l’autre partie, puis de les fixer à l’aide de vis en dessous et sur les côtés. Il faudra enfin connecter les 3 câbles permettant de relier les différents moteurs, capteurs et tête d’impression à la carte mère de la machine.

Ces opérations sont simples à réalisées, inutile d’être un grand bricoleur, même avec deux mains gauches vous devriez pouvoir vous en sortir !

Avant la première impression

Il n’y avait malheureusement pas de fichier gcode d’exemple sur la carte SD de ma machine, ce que je trouve dommage, je vais remonter l’information à JGMaker car je trouve cela surprenant (peut-être un oubli pour cette série de machine).

Mais avant de lancer votre slicer préféré et démarrer la première impression, il sera nécessaire d’effectuer le réglage du plateau, il faudra vous munir d’une feuille de papier A4 et vérifier l’écart entre la buse et le plateau aux 4 coins ainsi qu’au centre, il faut garder environ l’épaisseur d’une feuille A4. Pour positionner la tête vous pouvez vous aider du menu LEVEL via l’écran tactile.

Réglage de Prusa Slicer pour la A5S

Pour ma part j’utilise aujourd’hui Prusa Slicer pour la plupart de mes machines, les dernières versions proposent des profils pour les machines Creality dont la CR-10, une machine relativement similaire à cette A5S, je vais donc utiliser tout simplement mon profile par défaut CR-10 V2 pour cette JGMaker !

Première impression (enfin) avec la JGMaker A5S

Voici donc ma toute première impression réalisée, avec le filament Sunlu PLA+, couleur skin, avec une hauteur de couche de 0,20mm. Le résultat est plutôt propre pour une impression en 0,20mm, on peut distinguer les lignes de couche d’impression sur cette image, mais pas de défaut en particulier, j’ai également eu une très bonne accroche sur le plateau.

Autres impressions réalisées avec la JGMaker A5S

Voici un diaporama des autres impressions que j’ai pu réaliser avec cette machine, toujours avec le même profile, et toujours avec une hauteur de couche de 0,20mm, avec des filaments de différentes marques. Je n’ai pas eu besoin de refaire le réglage de plateau entre ces différentes impressions, et je n’ai eu aucun échec. Dans l’ensemble cette machine s’en sort plutôt bien, je mettrai à jour cet article lorsque j’aurais réalisé des impressions en 0,15mm ou avec Cura pour voir comment elle s’en sort.


Pour conclure, que penser de cette A5S ?


J’aime beaucoup la finition de cette machine, avec son design soignée (elle serait encore plus belle sans ce scotch bleu). Il est vrai que nous sommes sur une gamme de machine un peu ancienne (on aurait apprécié par exemple une carte mère silencieuse avec TMC), à voir si on peut facilement l’upgrader, mais cette machine fera parfaitement l’affaire, surtout si vous arrivez à l’acheter en promotion à moindre coût.

Maintenant la partie que vous attendez tous, comment tenter d’avoir cette machine à 1$ ou à 50 % ?

Les codes sont cachés dans le contenu de l’article, donc vous pouvez finalement lire tout l’article ! Mais non je déconne, voici comment procéder 🙂

Le 30 avril à 9h30 (heure chinoise, soit 3h30 durant la nuit en France) JGMaker organisera un live sur sa page Facebook et annoncera l’ouverture de cette offre spéciale en partageant les codes sur leur blog, mais ils m’ont déjà transmis la liste des codes ! De quoi augmenter vos chances d’obtenir cette machine peut-être quasiment gratuitement !

Pour la A5S, voici le lien du produit :
A5S (JGMaker Official Store)

Code pour la A5S à 1$ (3 premières commandes) : ANVSA5S
Code pour la A5S à 50% (10 premières commandes) : CHE701Q

Pour la Magic, voici le lien :
JGMaker Magic (JGMaker Official Store)

Code pour la Magic à 1$ (3 premières commandes) : ANVSM1
Code pour la Magic à 50% (10 premières commandes) : CJPT1Z5

Voilà, il ne vous reste plus qu’à activer votre réveil pour 3h30 cette nuit, et tenter d’être parmi les plus rapides, vous avez l’avantage de connaitre le code à l’avance, vous pouvez maintenant préparer votre panier et vérifier que votre compte paypal ou autre mode de paiement soit fonctionnel !

N’hésitez pas à laisser un petite commentaire sur cet article, cela fait toujours plaisir

Laisser un commentaire