Test du filament Dailyfil sur la Prusa MK3 originale

Un nouveau test de filament, cela faisait longtemps ! Cette fois ci de la marque Dailyfil, un filament fabriqué au Pays-Bas, avec un choix de couleur assez important en diamètre 1.75mm et 2.85mm, revendu par exemple par Filimprimante 3D qui compte plus de 250 références pour cette marque.

Pour ce test je suis parti sur du vert pastel, en bobine de 500g, premier point intéressant la bobine est en carton, donc très facile à recycler, ce qui rajoute un côté eco-friendly à cette marque, point très positif.

Filimprimante 3D propose ce filament en bobine de 500g, 1kg, ou encore 2,3kg et même jusqu’à 4,4kg pour certaines références.

La température d’impression recommandée pour ce PLA est comprise entre 195°C et 215°C

Pour ce test, j’ai utilisé la Prusa MK3 originale, sous Slic3r PE, j’ai gardé le profil par défaut pour le PLA, soit 210°C pour la buse et 60°C sur le plateau.

Et voilà le premier rendu avec une hauteur de couche de 0.15mm, le résultat est vraiment très propre, la couleur est sympa également, pas de problème de warping non plus, la surface est très belle et bien lisse, super résultat pour un premier test !

Pour le 2ème test, venant juste de recevoir cette MK3 j’en ai profité pour imprimer un « torture test », pour voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Toujours en 0.15mm à 210°C, le résultat est plutôt propre, mais je pense que le rendu aurait été meilleur un peu moins chaud, vers 200°C.

Un ultime test, imprimé cette fois ci en 0.05mm pour la hauteur de couche, en gardant la température à 210°C, le rendu est vraiment très propre, on voit à peine les couche d’impression à l’oeil nu (un peu plus sur la photo).

En conclusion, ce filament est vraiment très simple à imprimer, j’ai également fait quelques essais d’impression sans plateau chauffant sur un buildtak avec la Neva Magis, aucun soucis d’accroche pour de petites figurines.

Très large choix de couleurs pour ce filament, notamment sur la boutique Filimprimante 3D , certaines couleurs sont déclinées en glossy ou mat, on apprécie également la possibilité de commander par bobine de 500g, il est également possible de commander des packs de 3x500g.

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire